Lous Roudaires
18 février 2018

Alcala

Le 17/2/2018 Alcala Aujourd’hui je reste au bivouac, Jean.Marc va faire une excursion avec 4 autres français dans la vallée del Cocora qui se trouve à 3000m d’altitude. Ils vont se promener à travers une forêt de palmiers.Le plus haut va jusqu’à 60 m,...
17 février 2018

Popayan Alcala

Le 16/2/2018 Liaison Popayan – Alcala 330 Km à faire sur la Panamericaine R 25. Le paysage est le même qu’hier, exotique. Nous voyons de grands champs de canne à sucre. Le transport se fait par des camions trains ils tirent jusqu’à 4 ou 5 remorques et...

Pasto Popayan

Le 15/2/2018 Liaison Pasto – Popayan Aujourd’hui c’est vraiment la journée de Liaison 250 Km à faire en 6h30. Nous faisons de la route montagneuse, sinueuse. Nous nous arrêtons à moitié chemin dans un restaurant avec piscine pour se dégourdir les jambes....
15 février 2018

Ibarra Pasto

Le 14/2/2018 Liaison Ibarra – Pasto ( Colombie ) Nous quittons Ibarra vers 6h30. Nous traversons plusieurs villages et arrivons à la frontière Equateur. Comme toujours la sortie est beaucoup plus rapide que l’entree, puis nous rentrons en Colombie. Lorsque...
14 février 2018

Quito Ibarra

Le 13/2/2018 Liaison Quito – Ibarra Aujourd’hui130 Km à parcourir. Nous sommes toujours dans l’hemis Sud. Après 30 Km nous nous arrêtons à un nouveau point de la Mitad d’El Mundo. Le monument QuitaTo est un grand cadran solaire avec une barre orange dans...
13 février 2018

Quito

Le 12/02/2018 Quito Après le petit déjeuner, un bus nous amène pour la visite de la ville. Quito s’etend du Nord au Sud sur 50 km de longueur a une altitude de 2850 m . Nous montons à El Panecillo avec la Grande statue de la Vierge qui protège toute la...
12 février 2018

Banos Quito

Le 11/02/2018 Banos – Quito Nous quittons Banos vers 7 h et faisons la route à l’envers jusqu’à Ambato et continuons à monter vers le Nord par la Panam. Nous contournons la Grande ville de Latacunga . Aujourd’hui pas de dénivelé et de virages au contraire...
11 février 2018

Banos

Le 10/2/2018 Banos Réveillés comme tous les matins à 6 h, nous attendons 8 h que le chiva notre bus viennent pour nous amener aux cascades Manto dA Novia et Pailon del Diablo . Très belle balade à travers la forêt. Nous nous arrêtons à la tirolienne où...

Cuenca Banos

Le 9/2/2018 Liaison Cuenca – Banos Nous partons très tôt à 6h30. Nous avons 9 heures de route pour faire les 360 bornes qui nous séparent de Banos. Nous roulons toujours sur la Panam. Nous prenons encore une route sinueuse çà monte,descend…… À Azogues...
9 février 2018

Cuenca

Le 8/2/2018 Cuenca À 9 h nous prenons le bus de ville pour 0,25 dollars pour aller au centre ville. Nous commençons par le grand marché où nous trouvons des fruits, des légumes, dea viande et bien sûr les petites gargotes où l’on peut manger à toute heure....