Lous Roudaires
8 février 2018

Loja Cuenca

Le 7/2/2018 Loja – Cuenca Nous quittons Loja vers 7 h. Nous avons 210 km à faire et il faut compter 5 h 30 de route. Comme hier nous passons plein de petits villages. Nous montons en altitude à 3400 m mais rien à voir avec les 4 à 5000 m du Salar de Uyni....
7 février 2018

Macara Loja

Le 6/2/2018 Macara-Loja Nous quittons notre bivouac et traversons la petite ville de Macara avec toutes ses rizières. Nous continuons sur la route montagneuse et sinueuse. Le paysage a bien changé depuis hier. D’abord pas de poubelles, c’est propre et...

Lambayeque Macara

Le 5/2/2018 Lambayeque – Macara ( Équateur) Aujourd’hui nous avons quelques 360 km à faire et nous quittons le Pérou. Nous partons du parking du musée vers 7 h. Nous poursuivons la Panamericaine. C’est toujours aussi sale, des poubelles partout qui traînent....
5 février 2018

Huanchaco Lambayeque

Le 4/2/2018 Huanchaco – Lambayeque À 9 h nous nous retrouvons sur le site de Chan Chan qui fut la capitale de la civilisation Chimu précolombien ,qui succéda à celle des Moches. On sait peu de chose sur cette civilisation qui ignorait l’ecriture. Ce site...
4 février 2018

Caral Huanchaco

Le 3/2/2018 Caral – Huanchaco Aujourd’hui 420 km à faire, il faut compter 6 heures. Toujours la Panam et c’est toujours aussi désolant, paysage aride et en plus très sale. Au début nous traversons des champs de canne à sucre. Quelques villages, quelques...
4 février 2018

Lima Caral

Le 2/2/2018 Liaison Lima -Site Caral Avant 7h nous quittons notre bivouac qui se trouve à 30 Km au Sud de Lima. Nous reprenons la Panamericana Sur et traverser Lima. Janette nous a dit qu’il fallait compter 3 heures, nous mettons deux bonnes heures. Conduire...
2 février 2018

Lima

Le 1 er /02/2018 Lima Ce matin J.Marc part en bus visiter les quartiers dits de classe moyenne dans les dunes du Sud Est de Lima. Les maisons toujours en constructions et jamais terminées. La majorité des acces sont des pistes avec des fortes pentes....
1 février 2018

Le 31/01/2018 Lima sur 2 jours. À 8h30 nous prenons le bus qui nous amène sur 30 km au centre le Lima. Nous arrivons sur la place San Martin avec ses jets d’eau et la statue équestre du général San Martin. Puis notre guide nous amène par des petites rues...