Lous Roudaires
19 avril 2018

Catemaco Veracruz

Le 18/4/2018 Catemaco – VeracruzNous partons vers 8h. Nous reprenons la route en mauvais état. Arrêt dans un village pittoresque et charmant déclaré site du patrimoine mondial de l’Unesco en 1998 en raison de son site urbain et de l’architecture . En...
18 avril 2018

Villahermosa Catemaco

Le 17/4/2018 Villahermosa – CatemacoNous partons à 8h30. Aujourd’hui rien à dire sur notre parcours. 300 Km à parcourir, il nous faut 6h pour les avaler. Les derniers 100 kilomètres sont très fatigants sur une route pourrie avec des trous, des bosses...
17 avril 2018

Palenque Villahermosa

Le 16/4/2018 Palenque – Villahermosa Depuis le 11 avril, nous avons quitté la Péninsule du Yucatán, fini les cenotes pour se rafraîchir. Après avoir traversé Le Chiapas ce soir nous arrivons dans le Golfe du Mexique. Ce matin départ pour la ville de Palenque...
16 avril 2018

Palenque

Le 15/4/2018 Palenque Nous passons une nuit très agitée suite à un gros orage, au milieu des arbres cela fait un peu peur. À 9h nous partons en excursion aux cascades de Misol Ha et Agua Azul en bus. Après une heure de route nous arrivons à la cascade...
15 avril 2018

Le 14/4/2018 Palenque À 7h45 nous partons pour la visite du site de Palenque de l’époque classique (300 à 600 apr. JC). Nous remarquons la grande avancée de la civilisation Maya sous le règne du roi Pacal ( fausse voûte, calendrier, écriture glyptique)....

Campeche Palenque

Le 13/4/2018 Campeche – Palenque Nous quittons notre bivouac sale à 7h. Nous avons 5h30 de route pour faire 380 Km. Rien à dire sur cette route de Liaison, nous longeons quelques plages plus moches les unes que les autres. Vers 13h nous arrivons sur la...
13 avril 2018

Uxmal Campeche

Le 12/4/2018 Uxmal – Campeche Après le petit déjeuner nous allons visiter le site de Uxmal qui se trouve juste à côté de notre bivouac. Se site est presque disposé comme celui d’hier de Chichen Itza avec sa Grande pyramide du devin en forme elliptique...
12 avril 2018

Pisté Uxmal

Le 11/4/2018 Piste – Uxmal Départ à 7h40 du parking pour aller à 5 Km plus loin visiter le site Maya Chichen Itza. La ville temple a été fondée dans les années 435-455 par le peuple Maya. La ville a été construite autour de deux grands cenotes, l’un pour...
11 avril 2018

Paa Mull Pisté

Le 10/4/2018 Playa del Carmen – Pisté Nous partons à 8h30 pour la grande surface acheter du forfait pour notre carte téléphonique. À 10h après avoir encore essayé de passer la blog sans succès nous partons sur Valladolid. À 12h30 nous sommes sur le parking...

Playa Del Carmen

Le 9/4/2018 Paa Mull Playa del Carmen Encore un matin tranquille. Nous prenons le camping car pour nous rendre à la grande surface à quelques kilomètres. La je vais chez le coiffeur, J.Marc essaye de passer le blog, impossible pas de wifi assez forte....