Lous Roudaires

28 novembre 2017

Du détroit de Magellan à Punta arena

Le 27/11/2017 Liaison Dt de Magellan – Punta Arenas Ça y est nous laissons derrière nous la Tierra del Fuego. Nous continuons notre route Chilienne pour nous rendre à Punta Arenas. Courses au supermarché Unimarc, il faut bien faire quelques courses…....
27 novembre 2017

De la frontière Chili a Magellan

Le 26/11/2017 Liaison frontière Chilienne – Détroit de Magellan Nous quittons notre bivouac, toujours par la piste nous faisons un détour pour nous rendre à l’Estancia Clemente ou se trouve une colonie de manchots royaux au bec orange ainsi que la gorge...

USHUAIA Chili

Le 25/11/2017 Liaison USHUAIA – Frontière Chili Nous quittons USHUAIA, les montagnes sont sous la neige, pendant ces 3 jours nous n’avons pas eu très chaud. Nos voyages nous ont amenés au pôle Nord et au pôle Sud, il fait froid aux deux extrémités. Nous...
27 novembre 2017

USHUAIA

Le 24/11/2017 journée USHUAIA Après une nuit très très agitée, je pense que le vent soufflait à plus de 120 km/ h, j’avais même peur qu’il prenne les lanterneaux, nous partons avec le camping car de Pierre visiter le musée del Fin del Mundo. À midi nous...
24 novembre 2017

USHUAIA 1

Le 23/11/2017 Journée USHUAIA Ce matin il a neigé, nous partons sur le canal Beagle en bateau. Durée 3 heures. Nous voyons des manchots , des lions de mer. Au retour à 13 h, les 12 français allons manger chez la cantine de Freddy des centollas ( araignées...
24 novembre 2017

USHUAIA

Le 21/11/2017 Liaison Magellan – Tolhuin Rien a dire sur cette journée .Nous repassons la frontière Chili Argentine . Nous faisons environ 40 km de piste. Arrivé au camping de Tolhuin au bord du lac .superbe panorama , lac face aux montagnes enneigées...
22 novembre 2017

Magellan a Tolhuin

21 novembre 2017

De San Julian à Magellan

Le 20/11/2017 Puerto San Julian -Detroit de Magellan Nous partons assez tôt car 480 km nous attendent. Aujourd’hui nous allons passer la frontière Chilienne. Nous passons par Rio Gallegos sur la route 3. Quelques km avant la frontière nous allons voir...
20 novembre 2017

De Calieta de Oliva à San Juan

Le 19/11/2017 De Caleta Olivia à Puerto San Julian Quittons notre bivouac, nous continuons toujours sur la route 3. 20 km avant d’arriver sur notre ville étape nous empruntons la piste Playa la Mina. Très bel endroit juste au bord de l’eau. Roger et Claire...
19 novembre 2017

De Camarones à Calieta Olivia

Le 18/11/2017 Réveil face à la mer que du bonheur. Finalement nous avons bien dormi, choupinet n’a pas été trop secoué, le vent c’est calmé dans la nuit. Nous repartons de Camarones et nous dirigeons toujours sur la route 3 pour arriver à Caleta Olivia....