Lous Roudaires
17 mai 2022

Bétina-Trogir

Ce matin direction Sibenik. Nous descendons toujours par la route 8. Arrivés sur le parking, nous partons déambuler et se perdre dans les ruelles escarpées de la vieille ville. Nous sommes émerveillés par le Baptistère fait de dentelles de pierre gothiques...
17 mai 2022

Bétina-Bateau sur l Archipel des Kornati

Aujourd'hui nous consacrons la journée à l'excursion de l'archipel des Kornati? Plusieurs îles composent c'est archipel. Nous prenons un beau bateau en bois et faisons le tour de ces îles sauvages.L'été quelques hameaux se repeuplent. Déjeuner a base...
15 mai 2022

Le 15/05/2022 Zaton- Betina ( île Murter)

Départ tôt pour pouvoir se stationner sur les quais de la ville de Zadar. La guide nous rejoint , nous allons visiter la vieille ville fortifiée, la perle de la Dalmatie. Nous commençons par la place des Cinq Puits, la porte de Terre-Ferme pour mieux...
14 mai 2022

Le 14/05/2022 Punat-Zaton ( île de Pag

Nous quittons le camping de Punat ainsi que l'île Krk. Passage sur le parallèle 45°.Nous nous dirigeons par la côte vers la ville de Senj avec sa forteresse de plan carré. Une heure après nous prenons le bateau pour la traversée sur l'île de PAG. À notre...
13 mai 2022

13/05/2022 Nerezine-Punat Ile de Krk

Nous partons assez tôt pour pouvoir passer le petit pont tournant avant 9 heures. De 9h à 9h30 les bâteaux ont la possibilité de passer. Nous remontons au dessus de Cres pour la traversée de Merag à Valbiska. Après le débarquement, direction Krk capitale...
12 mai 2022

Le 12/05/2022 Rabac - Nerezine

Nous quittons le camping vers 8h. Nous allons prendre le bateau pour traverser sur l'île Cres. Nous arrivons sur l'île demi heure après et prenons la route 100. Vue panoramique sur Cres avec son port. Nous continuons, l'étape suivante est le tout petit...
11 mai 2022

11/05/2022 VRSAR -RABAC

Ce matin nous quittons le camping un peu plus tard. Nous avons 120 km à parcourir. Premier arrêt dans la très belle ville de Roving. Nous Descendons vers la ville, elle est entourée d'une mer d'un bleu intense.Nous parcourons à travers les petites ruelles,...

10/05/2022 Fusina - Vrsar.

Nous quittons le camping vers huit heures. Nous avons approximativement 260 km. Nous prenons l'autoroute A4-E70 en direction de Trieste. Nous quittons l'autoroute pour la direction de MHuggies petite ville balnéaire. Quelques kilomètres après nous passons...
10 mai 2022

Venise

Le 8/05/2022. départ du Camping pour l'Italie en passant par le col du Mont Cenis. Route très agréable. Dommage qu'il y ai du brouillard, nous apercevons juste le lac du Mont-Cenis avec autour les montagnes enneigées. Nous prenons l'autoroute a Susa direction...
9 mai 2022

MODANE

Le 7/5/2022. Nous quittons le parking de Alpe d'Huez et reprenons la route vers Grenoble, Saint-Jean de Maurienne et Modane. Au camping des Combes à Modane nous retrouvons Eliane et André que nous avions rencontré en Islande. Aujourd'hui c'est l'anniversaire...