Lous Roudaires
12 mars 2018

Playa las Lajas Boquete

Le 11/3/2018 Liaison Playa Las Lajas – Boquete Après avoir passé une nuit très mouvementée, rentre, sort, rentre, sort à cause de la chaleur, nous avons pris le petit déjeuner sur la plage et un bon bain suivi d’une douche. Nous quittons c’est endroit...
21 mai 2018

Nanaimo Cache Creek

Le 20/5/2018 Nanaimo – Cache CreekDépart très très tôt à 5h20 pour prendre le bateau pour traverser vers Vancouver. Nous embarquons et quittons le port vers 6h30. Arrivée au port Chevron et aussitôt nous prenons la route 99 en direction de Cache Creek....
23 mai 2018

Cache Creek -Clearwater

Le 21/5/2018 Cache Creek - ClearwaterNous quittons le parking du restaurant vers 7h après avoir fait le plein d’eau, direction 83 Mile House. Arrêt : nous buvons le dernier café en compagnie de Claire et Roger, avec émotion on se dit au revoir et on se...
5 avril 2019

Mondulkiri-Ile Koh Trong

Le 4/4/2019 Mondulkiri / Kratie / Île Koh Trong.Levés très tôt, RDV petit déjeuner à 6h30. Roselyne nous raconte qu’elle a eu encore de la compagnie : caca de crapaud sous son pied au saut du lit. Nous quittons ces lodges sommaires pour rouler vers Kratie....
13 juillet 2019

Fludir-Vik

Le 13/07/2019 Fludir – VikOn quitte le camping de Fludir vers 8h. Nous avons une étape de 150 km et beaucoup de choses a voir. Arrêt dans un centre de volcans où nous voyons un film de 12 minutes sur les volcans d’Islande. Toujours aussi fascinant. Arrêt...
1 février 2018

Lima

Le 31/01/2018 Lima sur 2 jours. À 8h30 nous prenons le bus qui nous amène sur 30 km au centre le Lima. Nous arrivons sur la place San Martin avec ses jets d’eau et la statue équestre du général San Martin. Puis notre guide nous amène par des petites rues...
30 avril 2018

Los Mochis Guayamas

Le 29/4/2018 Los Mochis – Guaymas Aujourd’hui 360 km nous séparent de notre futur bivouac. Nous continuons toujours notre route vers le Nord pour arriver aux États-Unis le 1 er.mai. Nous avons toujours les cactus le long de la route. Nous reculons d’une...
9 novembre 2017

Delta de Tigre

Le 6/11/2017 À 9 h nous partons en train direction le delta Tigre puis nous prenons le bateau, sur les îles nous voyons de belles maisons et arrivons sur notre petite île très verte et calme : le bonheur loin du brouhaha de BA. Repas sur place et retour...
6 juin 2018

Montreal

!!!!!Le 5/6/2018 MontréalCe matin grasse matinée. Avec Dominique et Pierre nous établissons notre parcours pour 3 jours car nous passons voir un cousin de Realmont qui se trouve sur le Lac Saint Jean. À 11 heures nous partons pour Montréal, nous avons...
18 novembre 2017

De Gaiman à Camarones

Le 17/11/2017 Et c’est reparti pour de la route toute droite ruta 3. Toujours le même paysage pampa, pampa, pampa. Quelques animaux, chevaux, rapaces, nandous (petite autruche) guanacos. Nous arrivons à Camarones et nous prenons aussitôt la piste, choupinet...
2 décembre 2017

Parc Torres del Paine

Le 30/11/2017 Journée Parc Torres del Paine Ce matin nous partons voir le glacier Grey. Il ne fait pas très beau. Nous prenons la piste et arrivons jusqu’à Grey station. Nous partons faire une randonnée pour 2h aller retour. Nous avons face à nous le...
17 juin 2018

Caraquet -Petit Cap

Le 16/6/2018 Caraquet – Petit Cap Nous quittons le camping à 9h30. Nous allons au port acheter des huîtres, moules et un homard. Nous continuons notre route par la côte, nous sommes dans l’état New Brunswick. Nous passons par le Parc Kouchibouguac qui...
23 juin 2019

Brême Kollund

Le 23/06/2019 Brême (D) Kollund ( Danemark)Nous quittons le camping, direction le Danemark. Toujours de l’autoroute gratuite. Nous laissons Hambourg, continuons par la A7. E45, passons Flensburg. Nous rentrons au Danemark et arrivons au camping de Kollund....
3 novembre 2017

Chutes d'Iguazu

Le 1er nous partons visiter les chutes d’Iguazu côté Brésilien avec notre petit groupe. Nous pensions être déçus de notre deuxième visite, mais quelle surprise quand nous découvrons ces immenses chutes. Nous sommes surpris par leurs couleurs terre et...
31 octobre 2017

Notre départ pour la Panam

Notre départ pour la Panam Le 30/10/2017 C’est notre grand départ pour le périple des Amériques Nous partons de Toulouse via Madrid puis Sao Paulo et enfin arrivée à Iguazu Notre arrivée est prévue mardi pour commencer la visite des chutes d’Iguazu Après...
9 novembre 2017

B À - St Antonio Areco

BA-St Antonio Areco Le 7/11/2017 Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel à 7h45 en bus pour enfin récupérer notre camping car au port de Zarate à 2 heures de BA. Mon dieu que ce fut long, même très long. Les propriétaires des véhicules donc moi Monique...
7 février 2018

Lambayeque Macara

Le 5/2/2018 Lambayeque – Macara ( Équateur) Aujourd’hui nous avons quelques 360 km à faire et nous quittons le Pérou. Nous partons du parking du musée vers 7 h. Nous poursuivons la Panamericaine. C’est toujours aussi sale, des poubelles partout qui traînent....
22 janvier 2018

Cusco

Le 20/01/2018. Cusco À 9 h le bus viens nous chercher pour aller visiter la ville de Cusco. Toute le nuit nous avons eu la pluie et bien sûr ça continue. Cusco ville à 3400 m. Nous commençons par le mercato San Pedro. Une halle impressionnante par sa...
8 février 2018

Loja Cuenca

Le 7/2/2018 Loja – Cuenca Nous quittons Loja vers 7 h. Nous avons 210 km à faire et il faut compter 5 h 30 de route. Comme hier nous passons plein de petits villages. Nous montons en altitude à 3400 m mais rien à voir avec les 4 à 5000 m du Salar de Uyni....
19 février 2018

Alcala

Le 18/2/2018 Alcala À 9h30 nous partons à pied visiter la plantation du café de la Finca. Ils nous déguisent d’un tablier, un chapeau et d’une petite corbeille. La Colombie est le 3 eme producteur de café au monde derrière le Brésil et le Vietnam. On...
9 février 2018

Cuenca

Le 8/2/2018 Cuenca À 9 h nous prenons le bus de ville pour 0,25 dollars pour aller au centre ville. Nous commençons par le grand marché où nous trouvons des fruits, des légumes, dea viande et bien sûr les petites gargotes où l’on peut manger à toute heure....
21 février 2018

Medellin Buenavista

Le 20/2/2018 Liaison Medellin – Buenavista Nous quittons le parking à 6h30 et avons 280 km à parcourir, il faut compter 6h30 vous comprenez bien que nous n’avons pas que de la ligne droite. Une route sinueuse qui monte, qui descend, qui monte et qui descend....
11 février 2018

Cuenca Banos

Le 9/2/2018 Liaison Cuenca – Banos Nous partons très tôt à 6h30. Nous avons 9 heures de route pour faire les 360 bornes qui nous séparent de Banos. Nous roulons toujours sur la Panam. Nous prenons encore une route sinueuse çà monte,descend…… À Azogues...

Banos

Le 10/2/2018 Banos Réveillés comme tous les matins à 6 h, nous attendons 8 h que le chiva notre bus viennent pour nous amener aux cascades Manto dA Novia et Pailon del Diablo . Très belle balade à travers la forêt. Nous nous arrêtons à la tirolienne où...
24 février 2018

Carthagene 1

Le 23/2/2018 Carthagene Après le petit déjeuner J.Marc part au port amener choupinet . Ils partent en convoi tous ensemble, 17 camping car qui se suivent ça se remarque. Pendant ce temps les épouses vont faire les boutiques en ville. Après avoir fait...