Lous Roudaires
15 décembre 2017

San Carlos de Bariloche

Aujourd’hui Journée libre, donc grasse matinée. Matinée cool, lessives,même le coiffeur à domicile. Personne n’a eu un salon de coiffure avec vue imprenable sur le lac, beaucoup de monde en attente. Merci à Annie, malgré qu’elle ne soit pas coiffeuse...
7 décembre 2017

El Chalten

Le 6/12/2017 El Chalten Nous partons à 10 h faire la randonnée Laguna Capri longue de 15 km. Un bus nous amène jusqu’à la Hosteria del Pilar. À 10 h 30 nous prenons le sentier en longeant le Rio Blanco. Tout le long de notre marche nous avons vue sur...
3 janvier 2018

Guanaqueros Bahia Inglesa

Le 31/12/2017 Liaison Guanaqueros – Bahia Inglesa Quelle nuit ! Musique jusqu’à 5 h, en plus je n’ai pas trouvé les bouchons pour les oreilles, il va falloir que je les trouve pour les jours à venir. Nous quittons le camping vers 8 h pour remonter vers...

Pan de Azucar Antofagasta

Le 2/01/2018 Liaison Parque Pan de Azucar – Antofagasta Aujourd’hui 410 km. Nous continuons la belle piste pendant 29 km et nous retrouvons la ruta 5. Nous sommes au milieu du désert d’Atacama. C’est immense nous sommes perdus au milieu de nulle part....

Le 4/01/2018 San Pedro de Atacama La matinée tranquille, on change de camping, celui-ci est plus près de la ville. Visite de la ville. Après-midi vers 16 h nous partons avec Pierre et Dominique visiter la la vallée de la Lune. Visite de la caverna pas...

Le 5/6/7/ 2018 Excursion de 3 jours en 4x4 dans le sud ouest de la Bolivie et Salar de Uyuni. Le 5 levés à 5h30 , départ à 6h30. Nous prenons le bus jusqu’à la frontière Bolivienne. Je ne suis pas en très grande forme après la chute et les malaises d’hier...
24 décembre 2017

Santiago Mendoza

Le 23/12/2017 Liaison Santiago – Mendoza Aujourd’hui nous quittons le Chili pour revenir en Argentine. Très rapidement nous quittons les grands axes pour nous retrouver sur la RN 60. Nous traversons à travers la Cordillère des Andes du Chili en Argentine....

Le 7/1/2018 Nous commençons notre Journée par la Laguna Capina, puis arrivons sur la Laguna Colorado avec ses flamants roses par millier. Très bon moment malgré que je profite de cette heure pour dormir dans le 4x4. Puis nous passons un col à 4950m. Vous...

Le 8/1/2018 Journée repos. Le matin Jean Marc fait les lessives, le fragile je le lave à la main, sans précipitation il faut que je récupère et Dieu sait que je suis encore fatiguée. Journée calme. Nous appelons les enfants et la famille. Ho que ça donne...
11 janvier 2018

Iquique Arica

Le 10/1/2018 Liaison Iquique – Arica Nous quittons notre bivouac vers 8h30. En premier, plein de gasoil. Aujourd’hui 340 km à faire. Nous montons sur les hauteurs de Iquique par la route 16. De là nous voyons que la ville est prisonnière entre le Pacifique...
2 avril 2018

Rio Dulce

Le 1/4/2018 Rio Dulce Aujourd’hui repos. Nous restons sur place tranquille……Lessives, ménage etc….Dans l’après midi les Suisses arrivent et nous montrent des photos du volcan Agua en éruption qui était juste au dessus de notre bivouac. Photos magnifiques....
6 avril 2018

Rio Dulce Tikal

Le 3/4/2018 Rio Dulce – Tikal Aujourd’hui 250 km à parcourir. Nous prenons la route ÇA 13. Nous nous arrêtons en route pour acheter quelques légumes, fruits et du pain dans un petit village. Puis direction l’ile Flores, petit village très coloré avec...

Tikal

Le 4/4/2018 Tikal Ce matin à 7h45 nous partons à pied visiter le site Mayas de Tikal. Ce Parc fut découvert en 1848. Il a été ouvert au public en 1955 et déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 1979.3000 structures furent découvertes seulement...
11 avril 2018

Corozal Playa del Carmen

Le 7/4/2018 Corozal (Belize) Playa del Carmen (Mexique) Ce matin debout à 6h, il faut ajouter 1 heure pour le Mexique donc il est 7 heure. À 15 Km nous arrivons à la frontière du Belize puis 3 Km plus loin la frontière du Mexique. Toujours les mêmes papiers...
1 avril 2018

Chiquimula Antigua de Guatemala

Le 29/3/2018 Chiquimula – Antigua de Guatemala Après que J.Marc ai passé quelques photos pour le blog nous quittons notre bivouac pour aller jusqu’à Antigua de Guatemala. Nous prenons la route CA1 et RN10. À l’arrivée nous nous retrouvons dans un bouchon...
11 avril 2018

Paa Mull Pisté

Le 10/4/2018 Playa del Carmen – Pisté Nous partons à 8h30 pour la grande surface acheter du forfait pour notre carte téléphonique. À 10h après avoir encore essayé de passer la blog sans succès nous partons sur Valladolid. À 12h30 nous sommes sur le parking...
11 janvier 2018

San P Acatama Iquique

Le 9/1/2018 Liaison San P Atacama – Iquique Nous quittons le camping à 9h. Nous revenons sur Calama toujours le désert. Puis direction l’ouest par la 24. Nous voyons encore des mines du désert et des mines. La route est très sinueuse.Repas dans un resto...
10 juillet 2019

Reykjavik-Selfoss

À Le 10/07/2019 Reykjavik – SelfossDépart vers 8h pour Pingvellir qui se trouve à 50 km au nord-est. Le Pingvellir ( plaine du parlement) est un parc national depuis 1930. Le site de « l’hémicycle « est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis...
5 novembre 2017

Buenos Aires

Le 4/11/2017 Hier nous avons atterri à Buenos Aires. Aujourd’hui nous visitons la ville en bus. Nous commençons par le quartier de Puerto Madero avec ses immeubles, le pont de la femme, son port. Puis nous nous dirigeons vers le quartier Recoleta avec...
9 novembre 2017

San Antonio De Areco

Le 8/11/2017 Grasse matinée. Ah oui il y a le décalage horaire de 4 h. A 7 h 30 on nous livre le gaz à domicile par camion pour charger nos bouteilles. Aménagement de tout le camping car. Repas. Après-midi lessives avec notre petite machine ramenée de...
26 septembre 2017

La Panam

21/09/17 Nous arrivons à Lievin ou Pierre et Dominique nous attendent Roger et Claire sont déjà là Nous finissons de préparer nos camions puis nous nous relaxons le verre à la main imaginant tous les scénarios possibles Le lendemain livraison des campings...
17 novembre 2017

De Puerto Piramides a Gaiman

Le 16/11/2017 Aujourd’hui quelques km soit 180. Nous nous arrêtons à Puerto Madryn pour faire quelques courses , plus de contrôles sanitaire pendant quelques jours. Puis nous nous retrouvons tous à Trelew pour aller visiter le musée préhistorique. Stationnement...
19 novembre 2017

De Camarones à Calieta Olivia

Le 18/11/2017 Réveil face à la mer que du bonheur. Finalement nous avons bien dormi, choupinet n’a pas été trop secoué, le vent c’est calmé dans la nuit. Nous repartons de Camarones et nous dirigeons toujours sur la route 3 pour arriver à Caleta Olivia....
13 novembre 2017

De Azul à El Condor

Le 10/11/2017 Hier au briefing nous avons eu tous les renseignements pour notre parcours d’aujourd’hui et Janette nous a offert le pot d’accueil aux 2 groupes Suisse et Français. Ce matin nous avons décoré notre choupinet avant d’attaquer notre première...
24 novembre 2017

USHUAIA

Le 21/11/2017 Liaison Magellan – Tolhuin Rien a dire sur cette journée .Nous repassons la frontière Chili Argentine . Nous faisons environ 40 km de piste. Arrivé au camping de Tolhuin au bord du lac .superbe panorama , lac face aux montagnes enneigées...