Lous Roudaires
9 mai 2018

Guernesey Custer

Le 8/5/2018 Guernesey – Nous quittons notre parking vers 8h. Sur notre route dans un petit village nous trouvons de l’eau. Au moins ça c’est fait si ce soir on ne trouve pas de camping. Nous sommes au milieu d’immenses pâturages et de beaux troupeaux...
23 mai 2018

Clearwater Jasper

Le 22/5/2018 Clearwater – Jasper National ParcNous quittons notre parking et allons vidanger les eaux propres qui puait depuis hier après avoir fait le plein à l’hôtel. Il faut un certain tant pour tout vidanger et remplir. Voilà c’est fait…..Nous prenons...
11 mai 2018

Custer Shoshoni

Le 9/5/2018 Custer – ShoshoniNous quittons le camping Koa après avoir fait tous les vides et pleins, même le gaz GPL. Sur notre route nous traversons une mine d’exploitation de charbon à ciel ouvert. Nous avons comparé notre choupinet a un dumper , il...

Shoshoni Jackson

Le 10/5/218 Shoshoni – Jackson Ce matin nous continuons notre route vers Jackson. Nous voyons de grandes fermes, ranchs, des grands pâturages occupés par des troupeaux de vaches avec en fond les sommets enneigés. Beau panorama. Nous montons en altitude...
14 mai 2018

Yellowstone Idaho Falls

Le 13/05/2018 Yellowstone – Idaho FallsNous quittons le camping vers 7h30. Nous partons vers le sud, nous passons par les geysers Lower Basin, Midway Basin, Biscuit Basin, Black Sand Basin avec de très belles couleurs, nous laissons Old Faithful car nous...
15 mai 2018

Idaho Falls Lowman

Le 14/05/2018 Idaho Falls – LowmanAprès une bonne nuit sur le parking, nous changeons de programme et prenons la route. Donc nous passons par le Sawtooth National Récréation Arena. Sur notre route nous faisons une halte au village de Ketchum ou est enterré...
3 mai 2018

Tombstone Flagstaff

Le 2/5/2018 Tombstone – FlagstaffVoilà depuis hier soir nous sommes en Amérique du Nord. Nous laissons derrière nous 6 mois d’Amérique du Sud et Amérique Centrale. Nous avions un groupe sympa, 6 équipages français et 10 équipages Suisses. Allez ; un dernier...
18 mai 2018

Newport seaside

Le 17/5/2018 Newport – SeasideNous quittons le camping vers 10 heures après avoir passé tous nos appels téléphoniques. Nous descendons quelques kilomètres au sud le long de la côte d’Aragon. Demi tour et nous revenons sur Newport, nous allons au resto...
20 mai 2018

Port Angeles Nanaimo

Le 19/5/2018 Port Angeles – NanaimoÀ 6h30 nous rentrons au port, nous payons la traversée en ferry et à 8h nous embarquons. À 9h30 nous débarquons sur Vancouver Island dans la ville de Victoria. Passage de la douane avec notre choupinet , un tampon sur...
2 juin 2018

Pass Lake -Lake Superieur

Le 30/05/2018 Pass Lake – Lac Supérieur Katherine CoveDépart à 7h 15 de notre bivouac. Ce matin les Adeles ont eu une panne d’oreiller. J’aurais bien aimer faire la grasse matinée moi aussi ; les longues routes fatiguent, mais à côté de moi j’ai un réveil...
3 juin 2018

Sudbury-Niagara Falls

Le 1er 6/2018 Sudbury – Niagara FallsCe matin grasse matinée, vers 8h30 nous descendons choupinet au garage. Ils se mettent au travail de suite, en dehors du garage à cause de la hauteur du portail. C’est super nous pouvons communiquer, ils sont d’origine...

Niagara Falls

!!!!!!!!Le 2/6/2018 Niagara Falls À 9h nous prenons le bus pour aller visiter les chutes. Promenade du côté droit puis nous faisons demi tour, le téléphone sonne : c’est Claire et Roger qui ont perdu l’adresse des Roudaires .Pendant se temps pose pipi...
24 mai 2018

Jasper Auberge Mosquito

Le 23/5/2018 Jasper National Parc – auberge MosquitoDépart du camping à 7h. Nous prenons la route 93 qui traverse tout le parc au milieu des Rocheuses. Nous suivons la rivière Athabasca jusqu’aux chutes du même nom . Puis les chutes Sunwapta, les chutes...
25 mai 2018

Auberge Mosquito Calgary

Le 24/5/2018 Auberge Mosquito – Calgary À 7h nous partons de notre camping – parking et continuons la route des Rocheuses. Arrivée à Lake Louise nous allons directement au lac. Nous nous stationnons, et voilà que l’on voit arriver qui ??? le petit camping...
26 mai 2018

Calgary

Le 25/5/2018 Calgary À 9h nous partons visiter la ville de Calgary. D’abord 15 minutes à pied puis le bus et enfin le train. Nous arrivons au centre ville, arrêt à Centre Street. En premier nous allons réserver le restaurant à la tour panoramique. Nous...
27 mai 2018

Calgary Buffalo Pound Lake

Le 26/5/2018 Calgary – Buffalo Pound Lake Nous quittons le camping vers 7h30. Nous continuons toujours sur la Trans-Canada. Pas grand-chose à dire sur cette étape de liaison sauf que nous traversons d’immenses zones céréalières et d’élevages parsemées...
10 juin 2018

Quebeq-Dolbeau-Mistassini

!!!!!!!Le 8/6/2018 Quebec – Dolbeau-Mistassini Nous quittons Québec et prenons la direction de chez Raymond Louis le cousin de Jean.Marc qui a acheté un pied à terre au Domaine Dufour à côté de Dolbeau-Mistassini à 25 Km du Lac Saint Jean. Nous prenons...
28 mai 2018

Buffalo Parc Dauphin

Le 27/5/2018 Buffalo Parc – DauphinAprès avoir passé une très bonne nuit, nous sommes réveillés par des oies qui caquettent autour du camping car. Nous reprenons la route avec regret de quitter ce bel endroit mais comme je disais hier il faut avancer....
30 mai 2018

Rennie Pass Lake

Le 29/5/2018 Rennie – Pass Lake Nous quittons notre agréable emplacement vers 7h. Nous rejoignons la route trans-canada et Continuons vers Thunder Bay. Un beau paysage plus montagneux et rocailleux que hier, des forêts de pins, des lacs, des lacs et de...
13 juin 2018

Parc National Bic-Gros Morne

Le 12/6/2018 Parc National Du Bic – Gros MorneVers 8h nous quittons le camping, après avoir fait les pleins et vides. Nous continuons la route de la côte. Nous traversons des petits villages pleins de charmes. Nous nous arrêtons aux Jardins de Metis....
2 juin 2018

Lake Superieur -Sudbury

Le 30/5/2018 Lac Supérieur - SudburyÀ 7h départ sous la pluie. Nous avons eu un orage cette nuit. Niveau carburant bas, autonomie 100km, la station se trouve à 90 Km, nous croissons les doigts, malheureusement pas de diesel, Pierre et Dominique restent...
15 juin 2018

Douglastown-Carleton sur mer

Le 14/6/2018 Douglastown – Carleton sur MerNous partons vers 7h30. Nous continuons la côte Gaspésie. Nous arrivons à Percé souvent comparé à Etretat. Dans la baie de Percé se dresse le célèbrissime rocher Percé, un peu plus au large se trouve l’île Bonaventure...
6 juin 2018

Niagara Falls- Montreal

Le 3/6/2018 Niagara Falls – Montréal Après une très mauvaise nuit, je ne sais pas si la cause est la victoire du CO, la mésaventure ou le cocktail le lever est un peu dur…Aujourd’hui nous avons 698 km d’autoroute pour rejoindre Montréal. Demain nous devons...
18 juin 2018

Petit Cap-Port Maryville

Le 17/6/2018 Petit Cap – Port Maryville (Île Cap Breton)Nous quitton s le quai de Petit Cap après avoir fait le plein d’eau. Nous avons passé une très bonne nuit. Nous prenons la route 950, highway 15, 16, 970, highway 366, hig 6, nous voyons deux vignobles...
6 juin 2018

Montreal

Le 04-06-2018 Le 4/6/2018 Montréal Cette nuit il a beaucoup plu, nous nous levons et partons sous une pluie battante pour la visite de la ville de Montréal. Nous prenons la passerelle pour aller rejoindre le bus qui nous amène jusqu’au métro Université...