Lous Roudaires
15 avril 2018

Palenque

Le 14/4/2018 Palenque À 7h45 nous partons pour la visite du site de Palenque de l’époque classique (300 à 600 apr. JC). Nous remarquons la grande avancée de la civilisation Maya sous le règne du roi Pacal ( fausse voûte, calendrier, écriture glyptique)....
16 avril 2018

Palenque

Le 15/4/2018 Palenque Nous passons une nuit très agitée suite à un gros orage, au milieu des arbres cela fait un peu peur. À 9h nous partons en excursion aux cascades de Misol Ha et Agua Azul en bus. Après une heure de route nous arrivons à la cascade...
17 avril 2018

Palenque Villahermosa

Le 16/4/2018 Palenque – Villahermosa Depuis le 11 avril, nous avons quitté la Péninsule du Yucatán, fini les cenotes pour se rafraîchir. Après avoir traversé Le Chiapas ce soir nous arrivons dans le Golfe du Mexique. Ce matin départ pour la ville de Palenque...
19 avril 2018

Catemaco Veracruz

Le 18/4/2018 Catemaco – VeracruzNous partons vers 8h. Nous reprenons la route en mauvais état. Arrêt dans un village pittoresque et charmant déclaré site du patrimoine mondial de l’Unesco en 1998 en raison de son site urbain et de l’architecture . En...
11 avril 2018

Paamul Playa del Carmen

Le 8/4/2018 Paamul Playa del Carmen Ce matin réveil tranquille . Puis nous décidons d’aller visiter et se baigner au cenote Azul qui est à quelques kilomètres de notre camping. Un endroit très agréable en pleine nature avec 5 bassins d’eau naturelle fraîche,...
21 avril 2018

Cholula Taxco

Le 20/4/2018 Cholula – Taxco Ce matin nous partons à 7h, nous laissons tout le groupe à Cholula. Claire et Roger nous accompagnent pour se rendre à Taxco. Après 2h30 de route nous nous arrêtons aux grottes de Cacahuamilpa. Ces immenses grottes sont parmi...
23 avril 2018

Mexico

Le 22/4/2018 Tepotzotlan, MexicoAujourd’hui à 8h un bus viens chercher les 2 groupes . Nous allons visiter la ville de Mexico qui se trouve à quelques 30km. Après 2h de bus nous arrivons à Mexico. À notre arrivée nous commençons par la visite de la Casa...

Mexico 1

Le 23/4/2018 Tepotzotlan Aujourd’hui grasse matinée. Vers 9h le mécanicien doit venir vidanger et changer les filtres à notre choupinet, il faut bien l’entretenir pour continuer notre périple. Il y a 3 campings car à entretenir, celui de Jean.Marie, Roger...
6 mai 2018

Arche National Park Canyonlands Park

Le 5/5/2018 MoabCe matin nous quittons le parking de Délicate Arche, direction double Arche. Nous faisons une dizaine de kilomètres dans les rochers pour l’atteindre. Ce n’est pas facile mais on y arrive. Un panorama exceptionnel, magnifique. On se sent...
25 avril 2018

Tepotzotlan Guadalajara

Le 24/4/2018 Tepotzotlan – Guadalajara Nous partons à 7h. Il faut compter 7h30 de temps pour faire les 530 km d’autoroute qui nous séparent de Guadalajara. Avant d’arriver nous faisons quelques courses. Nous arrivons à notre camping qui se trouve à Zapopan...
26 avril 2018

Gadalajara San Blas

Le 25/4/2018 Guadalajara – San Blas Après avoir quitté le camping nous faisons 35 Km pour nous rendre à la distillerie Tequila Herradura. Après avoir vu l’agave c’est la plante pour faire la téquila, les explications commencent. L’hacienda a été créée...
27 avril 2018

San Blas Mazatlan

Le 26/4/2018 San Blas – MazatlanNous partons vers 7h30 du camping. Nous prenons la route MEX 15D. Nous traversons différents paysages, des lagunes. Nous arrivons sur notre camping vers 12h. Nous passons devant l’aéroport de Mazatlan et longeons la côte...
28 avril 2018

Mazatlam

Le 27/4/2018 MazatlanÀ 9h nous partons tous par la plage pour se rendre au bateau qui nous fait traverser de Isla de la Piedra à Mazatlan. Roger reste au camping, au dernier moment sa porte ne se ferme plus il doit la réparer. A notre arrivée des anciennes...
30 avril 2018

Mazatlan Los Mochis

Le 28/4/2018 Mazatlan – Los Mochis Nous sommes tellement bien face à la mer que nous partons après le repas de midi. Donc matinée tranquille. Nous avons une bonne wifi, nous profitons de passer nos appels téléphoniques. Nous faisons un peu de lessive....
13 mai 2018

Jackson Yellostone

Le 11/5/2018 Jackson – Yellowstone Après avoir fait du wifi nous quittons Jackson direction Yellowstone par Teton Pass. Après Victor nous traversons des champs agricoles, travaillés par de gros engins (big big big). Nous arrivons sur la ville de Yellowstone,...

Yellostone

Le 12/5/2018 Yellowstone National ParkÀ 8 h nous partons faire la partie Centrale du parc côté est de Yellowstone. Sur notre route un peu comme hier nous voyons des cascades, des geysers, des fumerolles et même pas mal de neige. Aujourd’hui nous ne voyons...
2 mai 2018

Guyamas Magdalena Tomstone

Le 30/4/2018 Guaymas – Magdalena del KinoNous quittons le camping à 8h. Nous quittons la côte du golfe californien et continuons à l’intérieur des terres vers le Nord direction les USA. 330 Km à faire, toujours de l’autoroute. Toujours le même paysage....
20 avril 2018

Veracruz Cholula

Le 19/4/2018 Veracruz – CholulaÀ 8h nous quittons notre camping du bord de mer, direction Veracruz pour prendre l’autoroute vers Puebla- Cholula. Aujourd’hui une étape de 330 km d’autoroute, nous avons marre de prendre des trous, des bosses et des gendarmes...
17 mai 2018

Lowman John Day

Le 15/5/2018 Lowman – John DayNous reprenons la route après une très bonne nuit. Nous suivons toujours la River Mores Creek avec ses rapides. Arrêt pour la pose café ; et la pouf choupinet ne veut plus démarrer. J.Marc ouvre le capot, peu de temps après...
4 mai 2018

Flagstaff Monument Valley

Le 3/5/2018 Flagstaff – Monument Valley Après une bonne nuit malgré le froid, nous quittons notre bivouac direction Monument Valley. Les belles routes nous conduisent au milieu de grands espaces naturels. Ici tout est grand, et notre choupinet est tout...
17 mai 2018

John Day Newport

Le 16/5/2018 John Day – NewportAujourd’hui Journée un peu longue, route de Liaison entre John Day et Newport. Après notre départ du bivouac nous faisons un arrêt à 50 Km pour visiter les Painted Hills Unit ; ce sont des montagnes de terre de couleurs...
6 mai 2018

Monument Valley Moab

Le 4/5/2018 Monument Valley – MoabNous quittons Monument Valley un peu avec regret. Pendant quelques kilomètres nous avons pu voir l’immensité et profiter de faire des photos. Nous continuons notre route vers Moab. Le paysage est toujours aussi beau avec...
19 mai 2018

Seaside Port Angeles

Le 18/5/2018 Seaside – Port AngelesNous partons du RV ( stationnement pour campings cars). En premier nous allons faire le plein de gaz, puis nous cherchons à faire monter nos 2 pneus sur l’avant de choupinet , nous les avions achetés et remplacés à David...
7 mai 2018

Moab Winter Park

Le 6/5/2018 Moab – Winter ParkCe matin nous prenons la route 128 qui longe le Colorado. Les montagnes sont magnifiques écrasant la rivière Colorado. Puis c’est l’autoroute 70 jusqu’à Empire. Nous changeons de direction cap au Nord pour la route 40 pour...
9 mai 2018

Winter Park Guernsey

Le 7/5/2018 Winter Park – GuerneseyNous partons vers 7h après avoir passé une bonne nuit. Nous prenons la direction de Rocky Mountain ; à l’entrée du parc il faut faire demi tour pour cause de neige. Donc changement de direction, nous passons par Walden....