Lous Roudaires
7 juin 2018

Montreal -Québec

Le 6/6/2018 Montreal Québec Départ vers 7h30, étape de liaison avec la ville de Québec. Pour ne pas prendre que de l’autoroute nous passons par le Parc National de la Mauricie. Premier arrêt pour aller voir une cascade, deuxième arrêt un vignoble bio....
8 juin 2018

Quebec

Le 7/6/2018 Québec À 9h30 nous partons visiter la ville de Québec, Pierre à fait le programme. Le temps est maussade. Vu que nous bivouaquons au vieux port nous sommes vite rendus dans le vieux Québec. Nous commençons par l’immense Château Frontenac qui...
22 juin 2018

St Peter's-Liscomb

Le 21/6/2018 ST Peter’S – LiscombNous quittons le camping, car hier soir, de notre bel emplacement on nous a délogé, nous sommes allés au campground à 2 Km. Après avoir passé nos appels téléphoniques, pointe la banque, nous reprenons notre route, toujours...
10 juin 2018

Dolbeau-Chez Raymond et Josi

Le 9/6/2018 Dolbeau-Mistassini Matinée cool, nous sommes chez Josiane et Raymond Louis, les hommes se baladent le temps que les femmes font les lessives, le ménage et repas. Après le repas pris dehors face aux cascades, nous partons tous ensemble dans...
29 mai 2018

Dauphin Rennie

Le 28/5/2018 Dauphin – RennieNous reprenons la route vers 7h30. Toujours de grands espaces. Nous traversons de grands lacs : Lac Manitoba, Lac Winnipeg, nous nous arrêtons pour prendre un café sur un lac avec une petite plage. Nous continuons et à midi...
14 juin 2018

Gros Morne-Douglastown

Le 13/6/2018 Gros Morne – DouglastownNous quittons notre emplacement sous le soleil, la pluie a cessé cette nuit et nous avons du vent. Nous reprenons la route qui fait le tour de la Gaspésie, nous sommes à la pointe, arrêt au phare de Sainte Madeleine,...
26 juin 2018

Halifax aéroport

Le 26/6/2018 Halifax Ce matin levés tôt pour les derniers préparatifs pour choupinet et nous-mêmes. Après avoir tout rangé dans le camping car et fermé à clé, nous rentrons au port. Au premier bureau on nous remet un badge, un gilet à mettre, puis nous...
16 juin 2018

Carleton sur Mer-Caraquet

Le 15/6/2018 Carleton sur Mer – CaraquetCe matin nous quittons notre bivouac tôt, nous quittons la Gaspésie. En quittant Carleton nous nous arrêtons dans une vraie boulangerie – pâtisserie qui font du pain qui ressemble au notre. Nous continuons notre...
20 juillet 2018

Retour de Choupinet

Le 15/7/2018 Realmont – Lievin (Lille)À 7h30 nous passons chercher Carole pour nous accompagner à la gare de Montauban, et elle ramènera notre voiture. Nous prenons le train Montauban – Gare Montparnasse. Puis nous prenons le métro pour aller à la Gare...
20 juin 2018

Port Maryville -Ingonish

Le 18/6/2018 Port Maryville – IngonishNous quittons notre bel emplacement vers 8h. Au port, plus un seul bateau, ils sont sûrement partis à la pêche au homard. Nous Continuons le tour de l’île de Cap Breton par la côte. Arrêt à Glenville dans une distillerie...

Ingonish -Louisbourg

Le 19/6/2018 Ingonish – LouisbourgNous quittons notre bivouac sous la pluie. Nous continuons toujours la route Cabot Trial. Arrêt dans une boutique on l’on fait quelques achats Pierre et moi, Dominique et J.Marc sont plus sages. Arrêt à Glace Bay au bord...
21 juin 2018

Louisbourg -St Peter's

Le 20/6/2018 Louisbourg – ST Peter’SVers 9h nous partons du parking Beggar’s Banquet. Nous faisons quelques kilomètres et rentrons dans la forteresse de Louisbourg qui est à la pointe de la baie. Cette forteresse a été reconstruite entre les années 1960...
24 juin 2018

Halifax

Le 23-06-2018 Le 23/6/2018 Halifax Vers 9h nous allons voir où se trouve le transitaire avec qui nous avons RDV lundi. Puis voir où se trouve l’embarcadère. En suivant nous venons réserver le camping situé à 12 Km du port. À 12 nous partons sur un parking...
12 juin 2018

Dolbeau-Les Escoumins

Le 10/6/2018 Dolbeau-Mistassini – Les EscouminsVers 10h30 après que J.Marc ai dépanne l’arrivée d’eau de choupinet nous quittons Josiane et Raymond Louis. Nous sommes heureux d’avoir passé ces deux jours ensemble. Eux prennent l’avion pour la France demain....

Les Escoumins -Parc National de Bic

Le 11/6/2018 Les Escoumins – Parc National du BicUne matinée tranquille, ce matin pas de baleines en vue. Le responsable du traversier nous fait les papiers pour notre traversée et celle de choupinet. Nous allons faire le tour du village, nous faisons...
26 mars 2019

Phnom Penh Battambang

Le 26/03/2019 Phnom Phen - Battambang 295 km Balade en cyclo pousse dans l’ancien quartier colonial situé entre le fleuve Tonle SAP. Le mékong long de 4300 km prend sa source au Tibet en Chine puis traverse la Birmanie le Laos la Thaïlande le Cambodge...
27 mars 2019

Battambang - Siem Reap

Le 27/03/2019 Battamange - Siem Reap Vers 8 h nous partons pour le marché local très coloré de Battambang. Beaucoup de produits : viande de chien, rat des rizières, grenouilles, tortues, poissons de toutes tailles, fruits, crapauds que l’o Mange en dehors...
6 octobre 2018

Chartres

LE 25/09/2018 Nous quittons la maison, direction la Baie de Somme. Arret dans la belle ville de Chartres. Notre cousine Jacotte nous retrouve au camping qui se trouve au bord de l'Eure. Nous chaussons nos tennis et départ pour la visite: église St Pierre,...
7 octobre 2018

Marquenterre Saint Valery

Le 27/09/2018 Le parc du Marquenterre Ce matin nous partons visiter le Parc du Marqenterre, une réserve naturelle qui se trouve sur la Baie de Somme. Nous prenons le parcours le plus long (2h et plus). Il y a plusieurs postes d'observation pour observer...
24 mars 2019

Notre départ pour le Cambodge

Le 23/03/2019 Nous voilà partis pour le Cambodge au départ de Campans Arrivé à Toulouse à l’aéroport nous apprenons que notre vol aura du retard Effectivement 1h45 de retard donc nous allons louper notre vol au départ de Francfort via Bangkok À Francfort...
24 juin 2018

Halifax Prépartion de notre retour

Le 24/6/2018 HalifaxCe matin c’est rangement et nettoyage de choupinet, le temps que J.Marc nettoie et range la soute, je m’attaque à l’intérieur et je prépare les valises. À midi au menu c’est un homard pour chacun offert par Pierre et Dominique. Nous...
25 mars 2019

Phnom Penh 1

Le 24 25 mars 2019 Après notre retard de la veille nous nous mettons à la recherche d’un vol pour perdre le moins de temps possible On nous propose un vol sur la Thai air Line à 13h45 nous acceptons mais le temps de faire tous les dossiers encore une...
25 juin 2018

Halifax second jour de preparation

Le 25/6/2018 HalifaxÀ 8h30 nous quittons le camping sous la pluie. Nous nous rendons chez le transitaire pour récupérer les papiers de chaque camping car pour l’embarquement de demain. Puis nous cherchons du gaz pour Pierre, vu le temps qu’il fait il...
29 mars 2019

Siem Reap -cite des femmes - Siem Reap

Le 29/03/2019 A 8h30 nous démarrons pour nous rendre au temple de Bonty Srei ou cité des femmes :un bijou de grès rose sculpté et dédié à la déesse Shiva construit au 10eme siècle . Au retour nous nous arrêtons au bord de la route pour voir la fabrication...
30 mars 2019

Siem Reap - Sra’aem

Le 30/03/2019 Siem Reap - Sra’aem A 7h15, nous prenons notre dernier petit-déjeuner; de la terrasse nous voyons un panier de gros oeufs d'un élevage de crocodiles. Vers 8h nous quittons Siem Reap. Nous nous arrêtons dans un petit village pour faire le...