Lous Roudaires
8 juin 2018

Quebec

Le 7/6/2018 Québec
À 9h30 nous partons visiter la ville de Québec, Pierre à fait le programme. Le temps est maussade. Vu que nous bivouaquons au vieux port nous sommes vite rendus dans le vieux Québec. Nous commençons par l’immense Château Frontenac qui est à Québec ce que la Tour Eiffel est à Paris : le symbole et la fierté d’une ville. Le Château est un hôtel majestueux, luxueux, connu mondialement. Nous ne pouvons pas le visiter, c’est la rencontre du G7, ils attendent tous les présidents. Nous continuons par la promenade sur la terrasse Dufferin qui se trouve à côté du Château, elle offre une vue magnifique sur le fleuve Saint Laurent. Peu de monde mais beaucoup de policiers. Puis nous allons flâner dans les vieilles rues ( rue Couillard, rue Sainte Famille, etc… Je me souviens et retrouve les toitures couleur vertes du au matériel utilisé, le zinc et le cuivre ; passons devant l’hôtel de ville puis la Basilique Notre Dame de Québec où demeure la dépouille de Saint François de Laval parti de France a l’âge de 35 ans. Il fut le missionnaire, le visionnaire et le bâtisseur de Québec. C’est l’heure d’aller casser la croûte, nous allons dans le restaurant les 3 Garçons pour manger un burger, il se trouve dans la rue Saint Jean. Après le repas, pour digérer, balade sur les remparts en passant par la porte Saint Jean. Puis nous retournons vers la terrasse Dufferin en passant devant le Château, çà s’agite de plus en plus. Nous prenons le funiculaire pour nous rendre au musée de la Civilisation. L’expo sur la civilisation des Indiens Inuits, Hurons, Cris, Mohawks etc….m’ont fascinée, vraiment intéressant avec leurs témoignages. Il se fait tard, nous rentrons au camping car en passant par le marché du vieux port. Toute la soirée nous entendons au dessus de notre choupinet les hélicoptères et avions survoler la ville. Et…..oui Le G7 donne beaucoup de travail.