Lous Roudaires
13 février 2018

Quito

Le 12/02/2018 Quito Après le petit déjeuner, un bus nous amène pour la visite de la ville. Quito s’etend du Nord au Sud sur 50 km de longueur a une altitude de 2850 m . Nous montons à El Panecillo avec la Grande statue de la Vierge qui protège toute la...
14 février 2018

Quito Ibarra

Le 13/2/2018 Liaison Quito – Ibarra Aujourd’hui130 Km à parcourir. Nous sommes toujours dans l’hemis Sud. Après 30 Km nous nous arrêtons à un nouveau point de la Mitad d’El Mundo. Le monument QuitaTo est un grand cadran solaire avec une barre orange dans...
15 février 2018

Ibarra Pasto

Le 14/2/2018 Liaison Ibarra – Pasto ( Colombie ) Nous quittons Ibarra vers 6h30. Nous traversons plusieurs villages et arrivons à la frontière Equateur. Comme toujours la sortie est beaucoup plus rapide que l’entree, puis nous rentrons en Colombie. Lorsque...
17 février 2018

Pasto Popayan

Le 15/2/2018 Liaison Pasto – Popayan Aujourd’hui c’est vraiment la journée de Liaison 250 Km à faire en 6h30. Nous faisons de la route montagneuse, sinueuse. Nous nous arrêtons à moitié chemin dans un restaurant avec piscine pour se dégourdir les jambes....
2 mars 2018

Carthagene 6

Le 28/2/2018 Carthagene Des notre réveil nous contactons par téléphone pour notre réservation de vol. Apparemment l’adresse mail n’était pas bonne mais notre vol était bien réserve. Ils font le nécessaire pour annuler le 1er vol. Nous profitons pour réserver...
17 février 2018

Popayan Alcala

Le 16/2/2018 Liaison Popayan – Alcala 330 Km à faire sur la Panamericaine R 25. Le paysage est le même qu’hier, exotique. Nous voyons de grands champs de canne à sucre. Le transport se fait par des camions trains ils tirent jusqu’à 4 ou 5 remorques et...
7 février 2018

Macara Loja

Le 6/2/2018 Macara-Loja Nous quittons notre bivouac et traversons la petite ville de Macara avec toutes ses rizières. Nous continuons sur la route montagneuse et sinueuse. Le paysage a bien changé depuis hier. D’abord pas de poubelles, c’est propre et...
4 mars 2018

Panama

Le 3/3/2018 Panama Après le petit déjeuner vers 9h30 nous prenons un taxi avec Isabelle et Gerard pour nous conduire au Cerro Ancon un petit m’ont au dessus de la ville. Les Gruffat et Adeles viennent avec un autre taxi. En montant au Cerro nous rencontrons...
21 février 2018

Alcala Medellin

Le 19/2/2018 Liaison Alcala – Medellin 330 Km à faire. Nous quittons le bivouac à 6h30 sous la bruine, il a plu une bonne partie de la nuit. Il faut compter 9h pour faire ses Km. Sur la route il y a pas mal de travaux. Nous sommes toujours sur la R25,...
23 février 2018

Buenavista Carthagene

Le 21/02/2018 Liaison Buenavista – Carthagene Nous partons à 6h. Nous avons 350 km à faire et il faut compter 8h. La route est très chaotique. Au début c’est la campagne verte avec des troupeaux de vaches à longues oreilles et plus on avance plus c’est...

Carthagene

Le 22/2/2018 Carthagene À 9 h le bus viens nous chercher à l’hotel. Nous commençons notre tour par le quartier Castillogrande, Bocagrande. Le guide nous dit qu’il pleut 13m d’eau par an sur la côte Pacifique, c’est beaucoup et en plus ils n’ont jamais...
25 février 2018

Carthagene 2

Le 24/2/2018 Carthagene Après le petit dej. Nous avons RDV avec Janette pour préparer l’assurance du camping car aux USA et Canada qui est très chère mais….. c’est l’Amerique…….À 10h nous prenons un taxi, les filles d’un côté et les hommes ensemble pour...
26 février 2018

Carthagene 3

Le 25/2/2018 Carthagene Après le petit déjeuner à 9h30 nous partons 4 couples sur l’ile en face de l’hotel. Jean.Marc la veille a négocié le prix du bateau. Nous passons une belle matinée. À l’heure de manger nos langoustes nous ne savions pas le prix...
27 février 2018

Carthagene 4

Le 26/2/2018. Carthagene À 7h Jean.Marc, les Allemands, les Suisses et les Français partent au port pour signer les papiers de la douane et faire le contrôle de la drogue des campings cars. Ils sortent tout le contenu du coffre et il y en a des choses…....
28 février 2018

Carthagene 5

Le 27/2/2018 Carthagene Ce matin nous étudions les routes que nous allons parcourir aux USA et Canada pour assurer notre choupinet , ils veulent savoir à peux près les Km que nous allons faire. Puis nous cherchons les vols Halifax – Paris CDG et CDG -Toulouse....
2 mars 2018

Carthagene Panama

Le 1 er. Mars 2018 Carthagene – Panama Réveil à 3h, nous prenons l’avion a 6h45, tout le monde à son billet sauf moi, mon nom n’est inscrit nulle part. Après plusieurs recherches il y a deux réservations pour Charlotte, sur la liste elle se trouve juste...
3 mars 2018

Panama

Le 2/3/2018 Panama Au petit déjeuner nous faisons le connaissance de Jérémie notre nouvel accompagnateur français et de plus de Bayonne qui arrive avec mon verre de lunettes. À 8h nous partons pour le canal de Panama. Nous allons à l’ecluse Miraflores....
18 février 2018

Alcala

Le 17/2/2018 Alcala Aujourd’hui je reste au bivouac, Jean.Marc va faire une excursion avec 4 autres français dans la vallée del Cocora qui se trouve à 3000m d’altitude. Ils vont se promener à travers une forêt de palmiers.Le plus haut va jusqu’à 60 m,...
6 mars 2018

Colon

Le 5/3/2018 Colon Ce matin je prends un taxi avec Claire,Roger, Dominique et Gerard pour aller faire les magasins soit disant détaxés, nous nous rendons vite compte que le prix est comme chez nous. Je retourne les mains vides, non, non j’ai ramené des...
7 mars 2018

Colon manzanilla

Le 6/3/2018 Colon Après le petit déjeuner à 10h, tous les propriétaires du camping car nous partons pour le port. J.Marc nous accompagne. Nous attendons jusqu’à 11h15 qu’on vienne nous chercher. De là nous allons dans un. Bureau pour signer les papiers...
9 mars 2018

Colon Santa Clara

Le 7/3/2018 Liaison Colon - Santa Clara Nous quittons Colon après avoir récupéré notre choupinet sur le parking de l’hôtel. Nous roulons sur la première route de d’Amerique Centrale. Nous prenons l’autoroute, après quelques 50 kilomètres nous passons...

Santa Clara

Le 8/3/2018 Santa Clara Cette nuit a été affreuse, j’ai été malade, je pense une intoxication. D’abord les vomissements et puis par le bas. Nuit très fatigante. Le matin repos au camping. Jean.Marc part faire une balade avec François un Suisse, c’est...
12 mars 2018

Santa Clara Playa de Lajas

Le 9/3/2018 Liaison Santa Clara – Playa las Lajas Départ vers 8h15. Nous avons 4h de route. Après quelques kilomètres nous nous faisons arrêter par un policier pour dépassement de vitesse 110 Km au lieu de 80 km heure sur une 2 voies. Ici on roule doucement....
14 mars 2018

Boquete David Vieja

Le 12/3/2018 Boquete – David Carta Vieja Après avoir passé une bonne nuit au frais, nous redescendons vers David. Nous nous arrêtons dans un café pour acheter du café et profiter de la wifi. Nous continuons notre route, nous faisons le plein de gaz GPL....

David Playa Pinuela

Le 13/3/2018 Liaison David – Playa Pinuela (Costa Rica ) Après une nuit chaude, debout tot, nous partons à 6h30. 40 Km après nous sommes a la frontière. D’abord quitter le Panama, ils sont sympathiques « comme des portes de prisons « encore que notre...