Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lous Roudaires
9 janvier 2018

Périple dans le périple

Le 5/6/7/ 2018 Excursion de 3 jours en 4x4 dans le sud ouest de la Bolivie et Salar de Uyuni.
Le 5 levés à 5h30 , départ à 6h30. Nous prenons le bus jusqu’à la frontière Bolivienne. Je ne suis pas en très grande forme après la chute et les malaises d’hier soir d’ailleurs dans le bus je sommeille pas mal. La des 4x4 nous attendent, nous faisons équipage avec Gerard et Isabelle, malgré leur soutien ma santé de s’arrange pas. Arrêt à Chui Chui pour sa petite église. Des paysages de….sertiques . Nous montons toujours. Nous voyons le volcan Ollague et enfin celui que l’on attendait le Salar Uyuni. Une vaste étendue de sel d’environ 11000 km2 . C’est le plus vaste au monde, sur 120 m d’epaisseur alternant une douzaine de couches de sel, de sédiments,de minéraux. Sous les lacs salés se trouve près de 70% de lithium du monde. Nous sommes seuls au monde. Puis arrêt sur l’ile Insahuasi ( ile aux cactus) et la surprise des centaines de 4x4. Île montagneuse couverte de cactus cierges. Nous passons devant le monument de sel du Dakar. Arrivée à notre hôtel Palacio del Sal . Jamais nous n’aurions imaginé trouver un si bel Hôtel de sel en plein désert. Je Suisse plus en plus mal, je ne supporte pas l’altitude, nous sommes à 4000 m. Un tout petit repas pour moi et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lous Roudaires
Archives
Publicité