Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lous Roudaires
9 janvier 2018

Periple dans le Périple 1

Le 6/1/2018
Nous partons assez tard 10 h. Milton notre chauffeur nous attend. Gerard et Isa me donne le choix de la place, très sympa de leurs part. Nous voyageons ensemble pendant 3 jours. Bien sûr je ne suis pas en grande forme, mal à la tête, envie de vomir et surtout très très fatiguée. Nous passons par un petit village Colchiani avec son petit marché. Puis le cimetière des trains. Nous arrivons à Uyuni pour le repas. Juste avant un petit tour au marché. Je manger puis je vais me coucher dans une chambre. Janette m’amene une tisane préparée avec des cactus et concoctée par le chauffeur Félix. Route sur le village ST Cristobal pour visiter son église. Elle est occupée par une cérémonie de mariage. Nous profitons de la fête. En passant par Via Alota nous croisons des lamas. Sur notre route nous voyons une étrange plante toute verte qui ne pousse que d’un millimètre par an, la Yareta ou la Llareta, elle servait de combustible. Aujourd’huilée est protégée. Nous arrivons à notre hôtel à Villa Mar. Enfin ils nous trouvent une chambre car l’hotel est complet. Je suis toujours aussi mal. Tisane de Félix et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Lous Roudaires
Archives
Publicité