Lous Roudaires

B À - St Antonio Areco

BA-St Antonio Areco
Le 7/11/2017
Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel à 7h45 en bus pour enfin récupérer notre camping car au port de Zarate à 2 heures de BA. Mon dieu que ce fut long, même très long. Les propriétaires des véhicules donc moi Monique sont accompagnés par un intermédiaire ainsi que notre accompagnatrice Janette. 1 er contrôle de passeport, on nous flanque d’un gilet de sécurité et d’une paire de chaussure dont le bout rond est en plastique tenues à l’arrière par un gros élastique ils font cloc cloc clos cela nous amuse. Contrôle de notre personne au cas où l’on rentrerait une bombe ? On nous amène en bus, contrôle du passeport et remise d’un papier pour pouvoir visiter notre camping car. Nous sortons, autre contrôle, on attend, on attend enfin nous allons voir nos camping car, nous sommes tous euphoriques particulièrement Roger. Enfin je découvre notre « choupinet « à oui nous avons décidé de lui donner un prénom à notre camping car, il faut le considérer car il va (trimballer les roudaires ) pendant 8 mois. Une photo, tout va très bien, aucun vol ce dont nous avions peur, la pression tombe. Le contrôleur inspecte choupinet rien à dire. Et bien non on repart sans lui, on nous ramène à la sortie, on casse la croûte, pendant ce temps Jean.Marc est parti avec toutes les épouses des chauffeurs faire les courses pour les 3 premiers jours. Et oui on a changé les rôles. 14 h30 l’intermediaire revient nous chercher. Recontrole des personnes, bus, contrôle des papiers du camping car pour admission et autorisation de rouler dans toute l’Argentine. Attente, attente et encore attente. Enfin nous avons notre document tant attendu. Encore attente à l’exterieur et enfin on nous laisse prendre nos véhicules. Un tour de clé et choupinet démarre, je suis toute contente de le sortir du port il est quand même 16h53. Jean.Marc est aussi tout content de revoir son choupinet parti depuis plus d’un mois. On charge les valises, les courses et direction le camping à 65 km à San Antonio De Areco. Arrivés à 18 h de suite on s’affere à ranger toutes les affaires, petit repas et enfin dodo dans notre chez nous, on continuera demain. Voilà tous les détails de cette longue journée mais très heureux.