Lous Roudaires
11 avril 2018

Paamul Playa del Carmen

Le 8/4/2018 Paamul Playa del Carmen Ce matin réveil tranquille . Puis nous décidons d’aller visiter et se baigner au cenote Azul qui est à quelques kilomètres de notre camping. Un endroit très agréable en pleine nature avec 5 bassins d’eau naturelle fraîche,...
11 avril 2018

Corozal Playa del Carmen

Le 7/4/2018 Corozal (Belize) Playa del Carmen (Mexique) Ce matin debout à 6h, il faut ajouter 1 heure pour le Mexique donc il est 7 heure. À 15 Km nous arrivons à la frontière du Belize puis 3 Km plus loin la frontière du Mexique. Toujours les mêmes papiers...
7 avril 2018

San Ingacio Corosal

Le 6/4/2018 San Ingacio – Corozal Nous partons du parking du restaurant à 7h direction la ville de Belize City. Elle est la plus grande ville du Belize avec 70 000 habitants. Elle dispose d’un pont tournant de 1923 , le Belize Swing Bridge qui sépare...

Le 5/4/2018 Tikal ( Guatemala )San Ingacio ( Belize) Nous quittons le site vers 7h pour la frontière du Belize. Après avoir roulé 70 Km nous arrivons au village frontalier de Melchor de Mencos. Comme d’habitude la migration des personnes au Guatemala....

Le 4/4/2018 Tikal Ce matin à 7h45 nous partons à pied visiter le site Mayas de Tikal. Ce Parc fut découvert en 1848. Il a été ouvert au public en 1955 et déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 1979.3000 structures furent découvertes seulement...

Le 3/4/2018 Rio Dulce – Tikal Aujourd’hui 250 km à parcourir. Nous prenons la route ÇA 13. Nous nous arrêtons en route pour acheter quelques légumes, fruits et du pain dans un petit village. Puis direction l’ile Flores, petit village très coloré avec...
3 avril 2018

Rio Dulce 1

Le 2/4/2018 Rio Dulce. À 8h45 nous allons à la marina pour prendre un bateau. Nous partons du Lac Izabel. Il est un des plus grand Lac du Guatemala. D’abord nous allons faire un tour au Castillo San Felipe. Il fut construit au 17 eme siècle pour protéger...
2 avril 2018

Rio Dulce

Le 1/4/2018 Rio Dulce Aujourd’hui repos. Nous restons sur place tranquille……Lessives, ménage etc….Dans l’après midi les Suisses arrivent et nous montrent des photos du volcan Agua en éruption qui était juste au dessus de notre bivouac. Photos magnifiques....
1 avril 2018

Antigua Rio Doulce

Le 31/3/2018 Antigua – Rio Dulce Aujourd’hui nous avons 7h de route et devons faire 305 Km. Nous quittons Antigua vers 8h. Nous reprenons la CA1, RN 10 puis à Guatemala nous prenons la CA9 notre. Nous continuons notre route parfois mauvaise, parfois 2...

Antigua de Guatemala

Le 30/3/2018 Antigua de Guatemala Ce matin le mécanicien arrive pour nous poser des entretoises caoutchouc sur le ressort de suspension AG. Ici nous ne trouvons pas d’amortisseur Fiât, nous revenons à l’ancienne. À 10h nous partons en ville pour voir...