Lous Roudaires
13 juillet 2019

Selfoss-Fludir

Le 12/07/2019 Selfoos – FludirÀ 9h route vers le cratère Kerio, vieux de 6500 ans qui renferme un petit lac en son fond. Quelques 20 km plus loin l’église de Skalholt avec ses beaux vitraux qui fût le centre politique et religieux de l’Islande pendant...
11 juillet 2019

Selfoss

Le 11/07/2019 SelfossRDV à 9h pour le départ de l’excursion en autocar, direction le Landmannalaugar . Arrêt pour voir une chute, enfin après 2h30 d’autocar nous arrivons sur la plate-forme du Landmannalaugar, un paysage qui passe par tous les dégradés...
10 juillet 2019

Reykjavik-Selfoss

À Le 10/07/2019 Reykjavik – SelfossDépart vers 8h pour Pingvellir qui se trouve à 50 km au nord-est. Le Pingvellir ( plaine du parlement) est un parc national depuis 1930. Le site de « l’hémicycle « est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis...
9 juillet 2019

Reykjavik

Le 9/07/2019. La ville de ReykjavikÀ 9h nous prenons l’autocar pour la visite de la ville de Reykjavik capitale d’Islande, pays de 360 000 habitants. Dans le centre nous commençons par les miroitements de l’Harpa, une salle de concerts et centre de congrès...
8 juillet 2019

Sandgerdi-Reykjavik

Le 8/07/2019 Sandgerdi – ReykjavikAujourd’hui nous avons que 65 km. Nous partons du camping à 9h30 après avoir fait les vides et pleins, il faut bien y penser…. À 10h nous sommes devant le musée Charcot. Intéressante reconstitution autour du naufrage...
7 juillet 2019

Borgarnes-Sandgerdi

Le 7/07/2019 Borgarnes – SandgerdiAujourd’hui une étape de 245 km. Nous faisons un premier arrêt à Fossarrett, une petite cascade avec des lupins. Nous nous arrêtons pour voir un séchoir à poissons, c’est des têtes de morue suspendues et puis envoyées...
6 juillet 2019

Arnastapi-Borgarnes

Le 6/07/2019 Arnastapi – BorgarnesNous quittons Arnastapi vers 8h après avoir fait un petit tour au port et vu sa toute première maison de pêcheur. Nous continuons sur Ytri Tunga pour observer et admirer les phoques communs et gris. À 11h nous avons RDV...

Stikkisholmar-Arnastapi

Le 5/07/2019 Stykkisholmar – ArnastapiAprès avoir quitté le camping ; à 9h nous nous retrouvons sur le parking du musée du requin de Groenland. Le film nous montre comment dépecer l’animal et le faire sécher. Nous goûtons un petit morceau, pas du tout...
5 juillet 2019

Holmavik-Stykkizholmur

Le 4/07/2019 Holmavik – StykkisholmurAprès avoir quitté le camping, nous prenons la piste 608. Après plusieurs kilomètres parcourus nous descendons sur le fjord , c’est magnifique. Quelques temps après la bruine tombe, c’est toujours comme ça en Islande,...
4 juillet 2019

Blonduos-Holmavik

Le 3/07/2019 Blonduos – HolmavikNous partons tôt vers 7h ; aujourd’hui nous avons 106 km de piste. Nous passons par la péninsule de Vatnsnes. Arrêt à l’arche de basalte (chemise blanche) . À 20 km nous observons quelques phoques se débattre dans l’eau....