Lous Roudaires
20 janvier 2018

Sillustani Cusco

Le 19/01/2018 Liaison Sillustani – Cusco 375 Km soit 7 h de route. Nous passons une nuit agitée, difficulté pour respirer du coup nous quittons le bivouac à 6 h 45. Nous traversons la ville de Juliaca et nous nous trouvons face à un tronçon de route non...
14 janvier 2018

Putre Dakar

Le 12/1/2018 Liaison Putre- Bivouac du Dakar Nous quittons Putre de bon matin et encore nous montons à 4500m. Toujours de la route sinueuse puis de la piste, il a neigé cette nuit et nous roulons dans de bouillasse. Des Km de camions arrêtés sur les bords....
25 janvier 2018

Machu Pitchu

Le 23/01/2018. Machu Piccchu Levés à 5 h . PDej puis départ à 6 h en bus par la piste sinueuse et abrupte pour se rendre au site Machu Picchu sous la pluie. Même que se soit la 2 eme fois le bonheur est aussi immense. Se retrouver face à cette ancienne...

Cusco

Le 24/01/2018 .Cusco Journée repos bien méritée. À midi repas dans notre camping car. À 15 h nous prenons un taxi pour se rendre sur la Plaza des Armas. Nous faisons un peu de lèche vitrines. Retour à l’hotel. Briefing à 18 h . 19 h un groupe traditionnel...
29 janvier 2018

Nasca el Carmen

Le 28/01/2018 Liaison Nasca – El Carmen Nous quittons Nasca après avoir fait le plein de gaz. Nous nous arrêtons au belvédère haut de 11 m pour voir la main et l’arbre des lignes de Nasca. Nous continuons notre route, nous traversons une pampa aride et...
2 février 2018

Lima

Le 1 er /02/2018 Lima Ce matin J.Marc part en bus visiter les quartiers dits de classe moyenne dans les dunes du Sud Est de Lima. Les maisons toujours en constructions et jamais terminées. La majorité des acces sont des pistes avec des fortes pentes....
12 février 2018

Banos Quito

Le 11/02/2018 Banos – Quito Nous quittons Banos vers 7 h et faisons la route à l’envers jusqu’à Ambato et continuons à monter vers le Nord par la Panam. Nous contournons la Grande ville de Latacunga . Aujourd’hui pas de dénivelé et de virages au contraire...
4 février 2018

Lima Caral

Le 2/2/2018 Liaison Lima -Site Caral Avant 7h nous quittons notre bivouac qui se trouve à 30 Km au Sud de Lima. Nous reprenons la Panamericana Sur et traverser Lima. Janette nous a dit qu’il fallait compter 3 heures, nous mettons deux bonnes heures. Conduire...

Caral Huanchaco

Le 3/2/2018 Caral – Huanchaco Aujourd’hui 420 km à faire, il faut compter 6 heures. Toujours la Panam et c’est toujours aussi désolant, paysage aride et en plus très sale. Au début nous traversons des champs de canne à sucre. Quelques villages, quelques...
5 février 2018

Huanchaco Lambayeque

Le 4/2/2018 Huanchaco – Lambayeque À 9 h nous nous retrouvons sur le site de Chan Chan qui fut la capitale de la civilisation Chimu précolombien ,qui succéda à celle des Moches. On sait peu de chose sur cette civilisation qui ignorait l’ecriture. Ce site...
3 juillet 2019

Glaesibaer-Blonduos

Le 2/07/2019 Glaesibaer- BlonduosÀ 8h30 nous partons avec notre camping-car pour le port de Hjaltery pour aller observer les baleines. Après avoir mis une combinaison de cosmonaute nous voilà partis en mer. Après une heure de navigation nous apercevons...
4 juillet 2019

Blonduos-Holmavik

Le 3/07/2019 Blonduos – HolmavikNous partons tôt vers 7h ; aujourd’hui nous avons 106 km de piste. Nous passons par la péninsule de Vatnsnes. Arrêt à l’arche de basalte (chemise blanche) . À 20 km nous observons quelques phoques se débattre dans l’eau....
5 juillet 2019

Holmavik-Stykkizholmur

Le 4/07/2019 Holmavik – StykkisholmurAprès avoir quitté le camping, nous prenons la piste 608. Après plusieurs kilomètres parcourus nous descendons sur le fjord , c’est magnifique. Quelques temps après la bruine tombe, c’est toujours comme ça en Islande,...
6 juillet 2019

Stikkisholmar-Arnastapi

Le 5/07/2019 Stykkisholmar – ArnastapiAprès avoir quitté le camping ; à 9h nous nous retrouvons sur le parking du musée du requin de Groenland. Le film nous montre comment dépecer l’animal et le faire sécher. Nous goûtons un petit morceau, pas du tout...
17 juillet 2019

Jokulsarlon-Fauska

Le 16/07/2019 Jokulsarlon – Fauska130 km, journée étape pour se rapprocher du port de notre départ. Il pleut, nous ne voyons pas grand-chose. On longe le grand glacier Vatnajokull, il faut le deviner….Arrêt dans la petite ville de Hofn ; nous montons...

Fauska-Seydisfjordur

Le 17/07/2019 Fauska – SeydisfjordurÀ 8h30 nous quittons le bivouac sous la pluie. 230 km pour arriver au port d’embarquement. Nous continuons sur la route 1. Le mauvais temps nous suit sur la route côtière entre mer et montagne. Premier arrêt à Djupivogur,...
6 juillet 2019

Arnastapi-Borgarnes

Le 6/07/2019 Arnastapi – BorgarnesNous quittons Arnastapi vers 8h après avoir fait un petit tour au port et vu sa toute première maison de pêcheur. Nous continuons sur Ytri Tunga pour observer et admirer les phoques communs et gris. À 11h nous avons RDV...
20 juillet 2019

Fuglafjordur-Vestmanna

Le 20/07/2019 Fuglafjordur – VestmannaAprès une bonne nuit nous repartons à l’assaut de l’île d’Eysturoy, nous faisons le sud. Même panorama, des villages très colorés blottis près des fjords entourés de montagnes verdoyantes où broutent quelques moutons...
7 juillet 2019

Borgarnes-Sandgerdi

Le 7/07/2019 Borgarnes – SandgerdiAujourd’hui une étape de 245 km. Nous faisons un premier arrêt à Fossarrett, une petite cascade avec des lupins. Nous nous arrêtons pour voir un séchoir à poissons, c’est des têtes de morue suspendues et puis envoyées...
29 juin 2019

À Reykjahlil

Le 28/06/2019 camping de ReykjahlidAujourd’hui journée libre. Cette nuit il a plu. Nous prenons notre camping-car pour aller au pied des grottes de Grjotogja, créés par des coulées de lav et remplies d’un bassin d’eau chaude ( env 46 °).Nous continuons...
9 juillet 2019

Reykjavik

Le 9/07/2019. La ville de ReykjavikÀ 9h nous prenons l’autocar pour la visite de la ville de Reykjavik capitale d’Islande, pays de 360 000 habitants. Dans le centre nous commençons par les miroitements de l’Harpa, une salle de concerts et centre de congrès...
6 septembre 2019

Visie de Cherbourg

Nous sommes mercredi 4/09 et partons visiter Cherbourg et son musée de la mer avec le redoutable Un guide nous commente sa vie de soumarinier et nous fait revivre ses 135 jours sous l'eau en espace restrint 135 personnes pour un soumarin de 135 mêtres...
13 juillet 2019

Selfoss-Fludir

Le 12/07/2019 Selfoos – FludirÀ 9h route vers le cratère Kerio, vieux de 6500 ans qui renferme un petit lac en son fond. Quelques 20 km plus loin l’église de Skalholt avec ses beaux vitraux qui fût le centre politique et religieux de l’Islande pendant...
14 juillet 2019

Vik-Skaftafell

Le 14/07/2019 Vik. – SkaftafellDépart du camping à 9h. Aujourd’hui pas grand-chose à faire et voir . Un petit arrêt à Geirland pour voir un pavé de colonnes de basalte érodées . Quelques km après la cascade de Harmafoss. Nous avons roulé au travers d’une...
16 juillet 2019

Skaftafell-Jokulsarlon

Le 15/07/2019 Skaftafell – JokulsarlonEn matinée nous partons faire une excursion en tracteur au cap Ingolfshofoi. C’est le seul moyen de transport qui permette de s’approcher et d’observer les oiseaux qui y nichent. Ce cap doit son nom au navigateur...