Lous Roudaires
18 juin 2018

Petit Cap-Port Maryville

Le 17/6/2018 Petit Cap – Port Maryville (Île Cap Breton)Nous quitton s le quai de Petit Cap après avoir fait le plein d’eau. Nous avons passé une très bonne nuit. Nous prenons la route 950, highway 15, 16, 970, highway 366, hig 6, nous voyons deux vignobles...
17 juin 2018

Caraquet -Petit Cap

Le 16/6/2018 Caraquet – Petit Cap Nous quittons le camping à 9h30. Nous allons au port acheter des huîtres, moules et un homard. Nous continuons notre route par la côte, nous sommes dans l’état New Brunswick. Nous passons par le Parc Kouchibouguac qui...
16 juin 2018

Carleton sur Mer-Caraquet

Le 15/6/2018 Carleton sur Mer – CaraquetCe matin nous quittons notre bivouac tôt, nous quittons la Gaspésie. En quittant Carleton nous nous arrêtons dans une vraie boulangerie – pâtisserie qui font du pain qui ressemble au notre. Nous continuons notre...
15 juin 2018

Douglastown-Carleton sur mer

Le 14/6/2018 Douglastown – Carleton sur MerNous partons vers 7h30. Nous continuons la côte Gaspésie. Nous arrivons à Percé souvent comparé à Etretat. Dans la baie de Percé se dresse le célèbrissime rocher Percé, un peu plus au large se trouve l’île Bonaventure...
14 juin 2018

Gros Morne-Douglastown

Le 13/6/2018 Gros Morne – DouglastownNous quittons notre emplacement sous le soleil, la pluie a cessé cette nuit et nous avons du vent. Nous reprenons la route qui fait le tour de la Gaspésie, nous sommes à la pointe, arrêt au phare de Sainte Madeleine,...
13 juin 2018

Parc National Bic-Gros Morne

Le 12/6/2018 Parc National Du Bic – Gros MorneVers 8h nous quittons le camping, après avoir fait les pleins et vides. Nous continuons la route de la côte. Nous traversons des petits villages pleins de charmes. Nous nous arrêtons aux Jardins de Metis....
12 juin 2018

Les Escoumins -Parc National de Bic

Le 11/6/2018 Les Escoumins – Parc National du BicUne matinée tranquille, ce matin pas de baleines en vue. Le responsable du traversier nous fait les papiers pour notre traversée et celle de choupinet. Nous allons faire le tour du village, nous faisons...

Dolbeau-Les Escoumins

Le 10/6/2018 Dolbeau-Mistassini – Les EscouminsVers 10h30 après que J.Marc ai dépanne l’arrivée d’eau de choupinet nous quittons Josiane et Raymond Louis. Nous sommes heureux d’avoir passé ces deux jours ensemble. Eux prennent l’avion pour la France demain....
10 juin 2018

Dolbeau-Chez Raymond et Josi

Le 9/6/2018 Dolbeau-Mistassini Matinée cool, nous sommes chez Josiane et Raymond Louis, les hommes se baladent le temps que les femmes font les lessives, le ménage et repas. Après le repas pris dehors face aux cascades, nous partons tous ensemble dans...

Quebeq-Dolbeau-Mistassini

!!!!!!!Le 8/6/2018 Quebec – Dolbeau-Mistassini Nous quittons Québec et prenons la direction de chez Raymond Louis le cousin de Jean.Marc qui a acheté un pied à terre au Domaine Dufour à côté de Dolbeau-Mistassini à 25 Km du Lac Saint Jean. Nous prenons...