Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lous Roudaires
29 décembre 2017

Guardia Vieja Vicunia

Le 28/12/2017 Liaison Guardia Vieja- Vicuna
Nous quittons très tôt notre bivouac à 6 heures haut de 2920 m pour monter jusqu’à 4767 m. Nous avons 210 km à faire dont 120 km de piste. Nous commençons à monter, choupinet se comporte très bien. Moi de moins en moins. Je me sens lourde, la tête va exploser, on dirait que j’ai des éléphants sur la cabesa. Bien sûr le paysage est magique. Nous traversons des pénitents de neige, amoncellements de neige ou des pyramides de glace causés par la fonte des neiges exposées aux rayons directs et puissants du soleil et une faible humidité. Le terme de pénitents de neige à été inventé par l’alpiniste et peintre Rudolf Reschreiter. Les pointes lui rappelaient des pénitents avec la tête baissée et le dos plié. Enfin nous arrivons au sommet el Paso de Agua Negra à 4753 m. Et bien voilà, choupinet est monté comme un grand, aucun problème. Monique toujours pareil, Jean.Marc assez bien. Nous redescendons sur le Chili. À 85 km après le col contrôle des douaniers chiliens et cette fois ce n’est pas du gâteau, ils sont sévères, ils contrôlent tout, même dans ma cocotte . Finalement ils prennent un citron et des saucisses grillées. En principe tout ce qui est cuit passe la frontière et bien pas la. On s’en sort bien.
Ce n’est pas le cas de Pierre et Roger ils ont été verbalisés pour quelques produits et sont convoqués demain au tribunal de La Serena à quelques 50 km de Vicuna. Après le contrôle nous faisons quelques kilomètres et arrêt pour le repas. C’est le moment d’essayer la tondeuse. Je commence par le sabot 12 et passe rapidement au n° 6. Finalement je ne l’ai pas trop raté …..je suis contente de la coupe pour une novice ! Jean.Marc est très content c’est le plus important. Sur notre parcours toujours des paysages lunaires de toutes les couleurs, des lacs. En arrivant dans la vallée, des vignobles arrosés par le Rio Elqui. Arrivés à Vicuna quelques courses, et oui ! nous n’avons rien dans le frigo et bivouac sur le parking de Terra Hôtel et spa. Heureusement que nous avons l’acces à la piscine et à la douche du personnel car sur le béton il fait chaud. À 20 h Janette nous offre l’apero local le pisco sur la terrasse de l’hotel. Après nous allons au resto avec Isabelle et Gerard, super soirée. Ils nous offrent le vin pour le prêt de là tondeuse, c’est très gentil. Nous nous apercevons qu’ils ont un peu la même coupe.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir les roudaires!<br /> <br /> Depuis que Sidonie m'a communiqué l'adresse du blog , je vous suis, vous nous faites rêver !!!<br /> <br /> Mais elle m'a aussi dit que vous appréciez les commentaires...alors voilà!<br /> <br /> Que dire....que je vous envie.. ..que nous voyageons grâce à vous , ça fait du bien!<br /> <br /> Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes !
Répondre
C
Papa T top ... tu as une coiffeuse à "camping-car !!! LOL<br /> <br /> Toujours de belles photos, merci, Bisous
Répondre
B
Bon aprés vous avoir parler par whatsapp nous regardons le blog jolis photos alors ma momo tu as la tète qui explose les éléphants te marchent dessus chique du coca lol. Jm super coupe de cheveux tu te débrouille comme une grande .Choupinet est monter comme un grand jusqu'au bout c est super attention quand il va attaquer les 5000 m soignez le bien le pauvre il le mérite. Gros bisous de mamie elle est contente de vous avoir vue au téléphone on se souhaiteras la bonne année avant que je la remonte pareil en WS bisous de nous 3 a plus tard pour d'autres aventures
Répondre
Publicité
Lous Roudaires
Archives
Publicité