Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lous Roudaires
14 janvier 2018

Dakar La Paz

Le 13/01/2017 Bivouac du Dakar – La Paz.
Branles bas de combat ce matin. Le pointage des véhicules est à 1 km. C’est l’organisation française du Dakar qui le dit à J.Marc. Je déplace choupinet , Roger et Claire aussi et nous allons tailler la bavette avec eux, des gens très sympa. Ils nous donnent l’endroit où aller pour être bien placé. Et quelle Journée ! C’est la première fois que nous voyons une étape du Dakar autre qu’a la télé, c’est enthousiasmant pour moi bien sûr. D’abord les motos, les quads suivis des voitures et enfin les camions. Nous avons adoré les camions qui arrivent à pleine vitesse, se dandinent de tous côtés et retombent toujours sur leurs pattes impressionnant. Enfin nous avons adoré la Journée et ne regrettons pas du tout tous les ennuis rencontrés tout hier. Si un jour cela se représente on le refait, nous aimons bien les sports mécaniques. Puis la rencontre avec le peuple Bolivien souvent avec leurs costumes traditionnel un régal malgré parfois nos incompréhension , ils voulaient même nous inviter à leur barbecue. À la fin nous retrouvons le staff, ils nous souhaitent bon voyage et pour eux une bonne continuation.
Retour vers choupinet ainsi que Roger et Claire et direction La Paz sous la pluie.Nous pensons que peux de couples sont venus.
Pas de maux d’altitude (3746m) et pas de fatigue, je commence par m’acclimater. Nous arrivons à notre hôtel parking vers 21h , longue journée mais que du bonheur. Maintenant il faut passer une bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'espère que vous avez vu Stéphane Peterhansel avec sa peugeot. il est de Vesoul comme moi.
Répondre
B
Coucou aprés facebook je vous répond sur le blog comme je vous l ai dit hier vous avez réver le dakar en direct live . Super vous en avez pris pleins les mirettes et les oreilles .En plus avec les gens du pays ils voulaient que vous"miam miam"avec eux attention gastro en vue lol .En tout cas ils ont l air trés accueillant c est sympa se leur part.Ma momo je vois que tu vas mieux tu t acclimate a l altitude c est super pour toi tu profiteras davantage du périple .Gros bisous de nous 2 et de maman que j ai eu au tel elle va tres bien a bientot pour la suite des aventures de jm et momo
Répondre
D
Fin de match à l'instant Castres vainqueur 39 à 0 contre leister youpi vous pouvez<br /> <br /> le montrer le drapeau bleu blanc<br /> <br /> bisous nanou
Répondre
D
Quelle manifestation,heureusement pour vous pas de casse Le peuple à l' sympa Vous avez de la chance,le Dakar en direct,mon homme serait content à votre place<br /> <br /> C'est boueux,on à vu tout le sport Toujours des controles vous y etes habitué mainte<br /> <br /> nant La santé va mieux,super continuez comme ça<br /> <br /> bisous nanou
Répondre
Publicité
Lous Roudaires
Archives
Publicité