Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lous Roudaires
18 janvier 2018

Copacabana Puno

Le 17/01/2018 Liaison Copacabana Bolivie- Puno Pérou
À 8 h briefing pour expliquer le passage des douanes. Nous prenons la route après 8 Km nous arrivons aux frontières. La sortie de Bolivie se passe rapidement, l’entree au Pérou est plus longue environ 2 h, enfin nous avons notre papier pour choupinet et continuer notre route. Nous sommes toujours sur l’Altiplano, nous traversons plusieurs villages en bordure du lac Titicaca avec beaucoup de cultures, même des paysans entrain de fabriquer des cordes artisanalement. Nous voyons des vigognes, des roseaux sécher sûrement pour faire des barques. Nous nous arrêtons visiter Chucuito petit village avec sa place, son eglise et le « Inca Uyo » temple phallique ou temple de la fertilité avec plusieurs phallus en pierre. Nous continuons jusqu’à notre bivouac dans une école privée quelques km avant Puno. Nous sommes toujours en altitude 3840 m et bien sûr je suis fatiguée. L’apres midi je me repose, Jean.Marc va à Puno avec le bus local. Il passe l'après midi avec Claire et Dominique pour acheter une carte SIM. Ils reviennent accompagnés d'une jeune fille de 14 ans qui les a informé pour prendre le bon bus pour revenir au bivouac. Maintenant nous avons 6 h de décalage avec la France. La nuit tombe tôt vers 18h30 et vue l'altitude il ne fait pas chaud. Repas et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Adissiatz lo rodaires.<br /> <br /> Escapade de paradoxe pour les roudaires:<br /> <br /> Parfois vous avez eu chaud mais aussi bien froid. Parfois ça monte mais aussi ça descend. Il peut faire beau mais aussi bien moins beau... Le paysage peut être féerique ou monotone. Tout va bien et parfois moins bien finalement, vous rencontrez tout et son contraire, c'est un voyage plein de surprise, est-ce que vous aurez la tête assez grande pour y contenir tout vos souvenirs ?<br /> <br /> Profitez en et ne gardez que le meilleur<br /> <br /> Poton Joël
Répondre
B
coucou holalala le Pérou le reve toujours des belles photos .JM la forme il est toujours spide et partant pour tout se qui se présente l altitude le dérange pas.toi par contre MOMO vivement que tu redescende un peu pour que tu sois moins fatiguée Des gros bisous et a bientot .
Répondre
Publicité
Lous Roudaires
Archives
Publicité