Lous Roudaires
20 janvier 2018

Sillustani Cusco

Le 19/01/2018 Liaison Sillustani – Cusco 375 Km soit 7 h de route. Nous passons une nuit agitée, difficulté pour respirer du coup nous quittons le bivouac à 6 h 45. Nous traversons la ville de Juliaca et nous nous trouvons face à un tronçon de route non...
19 janvier 2018

Puno Sillustani

Le 18/01/2018 Liaison Puno – Sillustani Un bus viens nous chercher à 8h30 pour nous amener au port. De la, nous prenons un bateau pour la visite des îles flottantes des Uros qui se trouve sur le lac Titicaca près de la Grande baie de Puno. Ces îles sont...
18 janvier 2018

Copacabana Puno

Le 17/01/2018 Liaison Copacabana Bolivie- Puno Pérou À 8 h briefing pour expliquer le passage des douanes. Nous prenons la route après 8 Km nous arrivons aux frontières. La sortie de Bolivie se passe rapidement, l’entree au Pérou est plus longue environ...
17 janvier 2018

La Paz Copacabana

Le 16/01/2018 Liaison La Paz – Copacabana Nous quittons La Paz et montons La serpentine que nous avions descendu 3 jours avant mais dans la nuit pour cause du Dakar. 14 Km de virages sur virages jusqu’à 25% de pente. Nous arrivons sur El Alto, beaucoup...
16 janvier 2018

La Paz Ruta de la Muerte

Le 15/1/2018 La Paz Aujourd’hui visite de la route de la mort. Jean.Marc par en bus pour la visite, moi je reste au camping car, trop de fatigue qui s’accumule. Le départ est à 8 h et retour vers 18 h. Trop longue journée assise dans un bus. La route...
16 janvier 2018

La Paz

La Paz À 9h nous partons visiter la ville en bus. Une ville qui se visite en téléphérique vue sa grandeur. Ville qui n’est pas la capitale c’est Sucré,mais tout comme vue son importance. La Paz est la ville la plus haute du monde étagée de 3200 m à 4100m....
14 janvier 2018

Dakar La Paz

Le 13/01/2017 Bivouac du Dakar – La Paz. Branles bas de combat ce matin. Le pointage des véhicules est à 1 km. C’est l’organisation française du Dakar qui le dit à J.Marc. Je déplace choupinet , Roger et Claire aussi et nous allons tailler la bavette...

Putre Dakar

Le 12/1/2018 Liaison Putre- Bivouac du Dakar Nous quittons Putre de bon matin et encore nous montons à 4500m. Toujours de la route sinueuse puis de la piste, il a neigé cette nuit et nous roulons dans de bouillasse. Des Km de camions arrêtés sur les bords....
11 janvier 2018

Iquique Arica

Le 10/1/2018 Liaison Iquique – Arica Nous quittons notre bivouac vers 8h30. En premier, plein de gasoil. Aujourd’hui 340 km à faire. Nous montons sur les hauteurs de Iquique par la route 16. De là nous voyons que la ville est prisonnière entre le Pacifique...

San P Acatama Iquique

Le 9/1/2018 Liaison San P Atacama – Iquique Nous quittons le camping à 9h. Nous revenons sur Calama toujours le désert. Puis direction l’ouest par la 24. Nous voyons encore des mines du désert et des mines. La route est très sinueuse.Repas dans un resto...